Comparateur Electricité & Gaz : les meilleurs prix énergie !

Pour réduire efficacement vos dépenses énergétiques à long terme et dénicher un fournisseur plus économique, il est primordial de passer par un comparateur d’énergie neutre et impartial. Différents critères doivent être examinés pour obtenir un meilleur tarif, notamment le coût par kilowatt-heure (kWh) de l’électricité et les frais d’abonnement.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
Energie
Pour mon

Comparaison des offres d’énergie

Besoin d’aide pour comparer et choisir votre fournisseur d’énergie ? Entre tarif réglementé, offre en ligne, offre verte, électricité à prix fixe ou indexé, il peut être difficile de s’y retrouver. Notre comparateur d’énergie vous permettra de choisir en toute connaissance de cause. Suivez notre guide où nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour effectuer une comparaison éclairée.

Voici les cinq éléments essentiels à prendre en compte lors de la comparaison :

  1. Le montant de l’abonnement mensuel ou annuel du compteur électrique.
  2. Le type d’offre d’énergie (indexée sur le tarif réglementé ou à prix fixe).
  3. Le prix hors taxes (HT) du kilowattheure (kWh) d’électricité.
  4. L’évolution des tarifs dans le temps.
  5. Les services offerts par le fournisseur d’énergie (service client en ligne ou téléphonique, option pour une électricité classique, verte ou non, suivi de la consommation, etc.).

Avec la crise actuelle de l’énergie, comment savoir que choisir pour son énergie entre un prix fixe et un prix indexé ? Zoom sur les différentes offres d’énergie !

Choisir l’offre à prix fixe

Faire une comparaison des inconvénients et des avantages est nécessaire pour faire un choix avisé sur le type d’offre d’électricité souhaité. Une offre à prix fixe est un engagement de la part fournisseur d’énergie de ne pas faire évoluer les prix pendant toute la durée du contrat. Comparée à une offre à prix indexé, le pourcentage de réduction n’est pas fixe seul le prix l’est. Cet engagement porte sur le prix de l’abonnement ainsi que sur le prix HT du kWh d’électricité. Néanmoins cette offre reste soumise à l’évolution de la fiscalité et donc des taxes. Le prix est calculé le jour de la souscription du contrat d’énergie à partir du tarif réglementé (tarif bleu EDF). Si le tarif réglementé de vente est en hausse pendant la l’intervalle du contrat, il n’y aura aucune conséquence sur le montant de la facturation. Choisir une offre d’énergie à prix fixe c’est la garantie de la tranquillité sur toute la durée du contrat. Il peut être intéressant de souscrire à une offre à prix fixe avant une hausse annoncée du prix de l’énergie.